Return to site

Crazy Happy Game

Le jeu qui rend heureux !

En 2017, je me suis fixé le défi de lancer 13 startups en 12 mois.

Vous pourrez suivre cette aventure entrepreneuriale pas à pas, chaque mois.

Pour cette 6ème startup, découvrez Crazy Happy Game, le jeu qui rend heureux !

A propos du projet

Crazy Happy Game est un jeu constitué de 100 cartes (et même 110 cartes si l'objectif est atteint à 120% !) proposant chacune un défi amusant inspiré de la Psychologie Positive. L'objectif ? Vous amuser et rire ensemble, évidemment ! Mais aussi renforcer vos liens, booster la confiance de chacun, faire le plein d’émotions positives, apprendre à penser différemment, bouger, libérer votre créativité, exprimer vos rêves et vos envies…

Et oui, tout ça !!

Crazy Happy Game
Made in France

Vous pouvez jouer en famille, en amoureux, entre amis, et même avec vos collègues (s’ils sont cool) ! Ce jeu convient aussi très bien aux enfants, car il leur permet de développer des compétences nécessaires à leur épanouissement. S’ils ne savent pas encore lire et écrire, ils auront simplement besoin de l’aide d’un adulte.

Boite du jeu Crazy Happy Game

"Mais tu ne l'as pas fait seul ?"

Et oui, pour la première fois je ne suis pas vraiment seul à lancer ce projet. Et c'est intéressant, vous allez comprendre.

J'ai en effet travaillé avec Sarah, dont j'avais parlé dans l'article annonçant le challenge des 13 startups en 12 mois. Sarah Allart est la fondatrice du super programme Wonderjob (dont j'ai été un chanceux bêta-testeur :) ), qui accompagne les femmes qui souhaitent trouver ou créer le job de leurs rêves... si vous êtes dans ce cas ou connaissez une femme qui se cherche professionnellement, c'est incontournable !

Sarah est experte en Psychologie Positive. Nous avons donc travaillé ensemble sur le concept du jeu et sur le contenu des cartes, afin qu'elles soient réellement sympas et aient un impact sur les joueurs.

Je me suis donc occupé de toute la partie "startup" de la chose (le site, les designs de la boite et des cartes, trouver l'imprimeur, lancer la campagne etc.) et Sarah a apporté sa grande expertise sur les thématiques & wordings des cartes, ainsi que sur le concept et la façon de présenter le jeu.

L'objectif des 13 startups en 12 mois est avant tout d'apprendre un maximum de choses. Et ce projet est parfait pour cela : pour la première fois je m'attaque à un produit physique (et c'est du boulot ;) ) et à une campagne Ulule. C'est clairement une des startups les plus ambitieuses (et au risque d'échec le plus élevé car atteindre 5 000 € de pré-commandes en 30 jours n'est pas aisé), et je suis ravi de faire ce projet avec Sarah !

Vous voulez en savoir plus ?

Pour en savoir plus, découvrez le jeu ici : www.crazyhappygame.com

Quels sont les challenges ?

Les principaux challenges identifiés sont :

  • Que le concept du jeu plaise et soit facilement compréhensible.
  • Réunir une communauté suffisamment grande pour couvrir les frais d'impression (la campagne doit atteindre 5 000 € pour que les commandes soient validées).
  • C'est ma première campagne Ulule :)

Où en est le challenge ????

Vous vous demandez si je réussirai à sortir les 13 startups avant le 25 janvier 2018 (date officielle pour que les 12 mois soient complets) pour réussir le challenge de 13 startups en 12 mois ?

Et bien moi aussi ;)

J'ai profité de cet été pour travailler sur un retro-planning et avancer différents projets lorsque j'avais quelques minutes, et a priori je suis dans les temps de passage... mais cela reste un superbe challenge, toujours aussi excitant à presque mi-parcours, et qui sera sûrement encore plein de rebondissements...

Envie de participer ou suivre l'aventure ?

Votre soutien est essentiel pour la réussite de ce défi ! Vous pouvez :

  • Partager cet article sur facebook, twitter & linkedin ! (lien à la fin & au début de l'article)
  • Vous inscrire à la newsletter pour avoir les nouveaux posts (pas de spam, pas de newsletter promo, rien d'autre que du contenu qui vous intéresse...). Inscription ci-dessous.
  • Donner votre avis ! Ainsi que vos idées :)

Et si vous souhaitez aller plus loin, voici une page qui explique tout ce que vous pouvez faire (et les cadeaux liés car il faut savoir remercier :) ) : Envie de participer !!!

Vous avez aimé ?

Il ne vous reste plus qu'à partager :)

Encore là ?

Wahou merci ! Laissez un petit commentaire sympa... ça fait vraiment plaisir :)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly